Après avoir retiré sa demande de permis début 2023 pour cause d’accumulations d’avis négatifs, la société Besix remet le couvert avec une nouvelle demande de permis. Son argumentaire se résume en une phrase ; nous avons pris en compte les remarques de la première enquête publique !
A l’examen de ces modifications pour le moins » à la marge « , on passe de 48 cellules commerciales à 42, on augmente un peu le nombre d’emplacements vélos, on diminue un peu le nombre de logements et… on continue à condamner l’espace arboré, dont la sauvegarde est pourtant la principale revendication des Namurois.
L’objectif est clair : forcer la décision de l’Observatoire du Commerce qui, au printemps dernier, avait mis en évidence la concurrence déloyale imposée aux commerces existants.
Pour ce qui est de la partie environnementale et espace public, rien de changé !
Ramur remonte donc au créneau et réagira à l’enquête publique même si la preuve est faite que ces enquêtes ne servent plus à grand-chose. Il semble acquis que seuls les recours sont de nature à enrayer la marche macabre de ces projets immobiliers.
L’association des commerçants remonte aussi au créneau contre ce projet.
Les 1200 mégas de document à dépouiller sont accessibles ici :
https://nuage.ville.namur.be/s/8YyA33teMq3yEAr
Cette enquête publique se termine le 14 février (le délai est porté à un mois grâce au volet « voirie » du dossier).
Que pouvez-vous faire pour le parc ?
Vous pouvez télécharger la lettre type de Ramur en cliquant ici; n’hésitez pas à la personnaliser en y ajoutant vos remarques personnelles.
Les réclamations et observations écrites sont à envoyer pour le mercredi 14 février 2024 à l’adresse suivante : VILLE DE NAMUR – Collège communal – DAU – Services du Développement territorial – Hôtel de Ville de et à 5000 Namur (Aile A-2ème étage) ou par courrier électronique à l’adresse : epql@ville.namur.be. (Ne pas oublier de dater et signer en cas d’envoi papier).