Sur les entités de Vedrin Saint Marc et Saint Servais, près de 8 ha de mises à blanc en milieu forestier ont défiguré le site proche du Ravel.
S’il s’avère que ces activités sont légales si elles respectent certains critères de superficie, on peut déplorer l’impact paysager et environnemental désastreux de telles coupes rases.
Versants déboisés, végétation détruite, sol ravagé par le passage des engins forestiers ….le spectacle est désolant et a suscité de très nombreuses réactions.
La vallée du Frizet avait fait l’objet d’importantes inondations en juillet 2021 et l’ancienne carrière située en face du bowling de St Servais avait déjà été à l’origine de coulées de boue qui avaient envahi la chaussée de Perwez.
Au-delà l’impact environnemental majeur, les déboisements et les ornières créées vont accentuer ces risques de manière dramatique.
Une vidéo des sites touchés est disponible ici : https://fb.watch/wSis4YoZOP/
Ramur invite les citoyens le samedi 11 janvier à 14h00 chaussée de Perwez (en face du magasin vélo) pour une visite des lieux, un échange de points de vue et poser un geste de désapprobation.